Visa Master Card American Express
Aide 1 877 833-7734 Support

L’utilisation de LadySystem®


Lisez bien les instructions avant d’entreprendre la thérapie LadySystem®. Elles vous aideront à identifier les cônes qui vous conviendront le mieux pour faire votre thérapie et rééduquer de façon efficace et sécuritaire votre plancher pelvien. Il se peut que vous n’ayez pas à utiliser les cinq cônes.

Le cône s’introduit dans le vagin (comme un tampon) et tient en place par réflexe de contraction involontaire des muscles du plancher pelvien (contraction passive) ou par un petit effort de contraction volontaire (contraction active).

La thérapie à l’aide de cônes vaginaux LadySystem® peut être suspendue temporairement pendant les règles puisqu’il peut être difficile de retenir le cône les jours de flux abondant.

Avant d’utiliser les cônes vaginaux

  • Assurez-vous d’avoir uriné avant d’introduire le cône. Si vous avez besoin d’uriner une fois le cône installé, retirez-le, puis réinsérez-le lorsque vous avez terminé.
  • Lavez-vous soigneusement les mains et assurez-vous que les cônes que vous utilisez ont été bien nettoyés à l’eau et au savon doux non parfumé.

    Il est important de ne pas stériliser les cônes (ils peuvent être endommagés si on les plonge dans l’eau bouillante ou l’alcool, ou si on les stérilise à l’oxyde d’éthylène).

Après avoir utilisé les cônes vaginaux

  • Lavez-vous soigneusement les mains
  • Lavez les cônes que vous avez utilisés à l’eau et au savon doux non parfumé
  • Séchez-les avec une serviette propre avant de les ranger dans leur étui.

Restez connecté avec nous! Entrez votre courriel et recevez des renseignements et des offres promotionnelles de la part de LadySystem® et Duchesnay. Vous pourrez vous désabonner de la liste d’envoi en tout temps.

Oui, je voudrais recevoir les courriels de LadySystem.

logo duchesnay

À propos de Duchesnay

Duchesnay est une société pharmaceutique unique dédiée principalement à la protection de la santé de la femme enceinte et de son enfant à naître. Notre équipe travaille à l'avancement de la médecine maternelle fœtale et de la connaissance scientifique dans le but de réduire le risque de malformations congénitales et pour aider la femme à vivre pleinement sa grossesse tout en préservant sa santé et celle de son bébé.

Guidés par la vision des fondateurs, par un solide leadership et par une équipe dévouée, nous croyons fermement que les femmes ont le droit d'avoir accès à une pharmacothérapie sécuritaire et efficace pendant la grossesse et l'allaitement et toutes nos activités de recherche et de développement sont menées en ce sens. Dans le même souci d'améliorer la qualité de vie de la femme aux différents stades de sa vie, Duchesnay a élargi son portefeuille de produits pour offrir des options thérapeutiques de choix en obstétrique et en gynécologie.

Pour de plus amples informations sur nous, visitez duchesnay.com.